Modification des mesures sanitaires

Chers parents,

Comme la presse l’a diffusé, des modifications dans la gestion de la crise COVID ont été mises en place dans l’enseignement.

Voici les informations complètes :

La gestion des absences pour Covid et les fermetures de classes :

– Tous les élèves sont considérés comme bas risque.  La règle de fermeture de classes pour 4 cas positifs est donc suspendue dès ce vendredi.
(La direction devra néanmoins fermer des classes si l’école ne dispose pas assez de personnel pour encadrer correctement les enfants). 

– Les enfants qui sont contacts à haut risque avec une personne membre de leur foyer peuvent fréquenter l’école, (ce qui est considéré comme une activité présentant un intérêt supérieur à tout autre et s’inscrivant dans la bulle de contacts indispensable de l’enfant) et ce, à partir du 3 février.

Cependant,

– Tout enfant présentant des symptômes doit faire un test PCR.  Si celui-ci est positif, il ne peut pas se présenter à l’école.

Auto-tests

Il est recommandé de faire des auto-tests en particulier dans des situations d’exposition au virus, (à confirmer alors par un test PCR en cas de positivité) .

IMPORTANT : si vous bénéficiez de l’intervention majorée (BIM), vous pouvez retirer en pharmacie jusqu’à 2 autos-tests par bénéficiaire et par semaine au prix de 1€ l’unité.

Port du masque :

Le port du masque est toujours obligatoire à partir de 6 ans.

Veuillez trouver chers parents, ma meilleure considération.

Madame Michaux

                                                                                                                              Directrice

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés