Mesures Sanitaires

Chers Parents,

 

Suite au Codeco du 03-12-21 et à la dernière circulaire (8376) émise par la ministre de l’enseignement, Madame Désir, nous nous voyons dans l’obligation de renforcer les mesures sanitaires prises jusqu’à présent.

En effet, les consignes sont : 

  • Les enfants, à partir de la 1ère primaire, devront porter le masque. Des moments de pause seront prévus lorsqu’ils seront assis, pour leur bien-être et le bon déroulement des apprentissages. Le masque pourra être retiré au réfectoire et pendant le cours d’éducation physique. 
  • Les sorties d’une journée seront également interdites. 
  • Les cours seront suspendus à partir du 20 décembre et jusqu’au 24 décembre une garderie sera organisée sur inscription pour les enfants dont les parents n’ont aucune autre alternative de garde. Un formulaire d’inscription sera distribué lundi.

( ! La garderie se termine le 24 à 12h30, il n’y aura pas de garderie pendant les vacances.) 

Le retour à l’école se fera, après les vacances de Noël, le lundi 10 janvier 2022.

Nous comprenons tout-à-fait votre inquiétude pour vos enfants et le port du masque.  Nous vous assurons que tout sera mis en œuvre pour que cela se déroule le plus sereinement possible. A aucun moment, nous ne voulons instaurer un climat anxiogène et nous vous demandons également de nous soutenir dans ce processus. 

Cependant, si votre enfant n’est pas en mesure de porter le masque, un médecin devra l’attester et il pourra alors porter une visière. 

Je vous prie de croire, Chers Parents, que nous mettons tout en œuvre pour le bien-être de vos enfants. 

                                                                                                                   Madame Michaux

A propos M. Frédéric

Secrétariat de l'école
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés