INFORMATIONS

Chers parents, chers élèves ,

 

Le contexte particulier que nous vivons pour le moment suscite de nombreuses questions quant à l’organisation de la fin de l’année.

Voici quelques informations qui permettront, je l’espère, d’apaiser vos craintes.

Si la situation sanitaire le permet, les cours reprendront  le 18 mai pour les élèves de P6 .  Les élèves de P1 reprendront les cours le 25 mai et ensuite les P2 pourront aussi rentrer . Aucune date n’est programmée pour l’instant pour les autres années d’étude. Toutes ces reprises de cours se feront progressivement par groupes de 10 enfants maximum.
Nous travaillons, en équipe, à l’organiation concrète  de cette réouverture en tenant compte des recommandations sanitaires et pédagogiques imposées par la Fédération Wallonie Bruxelles. Néanmoins, sachez déjà que tous les gestes barrières seront respectés et que des nouvelles matières seront travaillées. Un deuxième courrier à ce sujet vous parviendra en temps utile.

Vous savez que ces dates sont informatives et que le conseil de sécurité fédéral pourrait changer ce planning en fonction de la propagation du virus.

Une garderie est toujours possible pour les enfants dont les parents travaillent dans le domaine de la santé, de la sécurité et pour tous ceux qui n’aurait pas d’autres solutions de garde. Il est indispensable d’y inscrire votre enfant via le formulaire en ligne, par mail ou par téléphone afin d’organiser un encadrement suffisant.

Pour les P6 , les épreuves du CEB sont annulées. Il n’y aura donc pas de session d’examens. L’école délivrera le CEB en fonction des résultats obtenus en P5 et P6.      
Pour toutes les autres classes primaires, c’est le conseil de classe qui décidera du passage de classe en tenant compte du travail journalier des élèves et de la situation particulière que nous vivons.

Je tiens  à vous rappeller que les enseignants restent mobilisés dans le but de vous soutenir et de vous guider dans le reforcement pédagogique proposé aux élèves. Ils travaillent tous beaucoup afin de maintenir le contact avec chaque élève. Je les en remercie vivement.

Nous restons à votre écoute afin de répondre à toutes vos interrogations. Sachez que nous envisageons de créer une « Foire aux Questions » sur le site de l’école.

En attente de vous entendre et de vous revoir en bonne santé, recevez, chers parents mes meilleures salutations virtuelles .

Nicole Dooms, directrice.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés