Informations – Suspension des cours .1

Chers parents,

Les cours étant suspendus pour une longue période, les enseignants vous proposeront des activités pédagogiques que les enfants peuvent réaliser en toute autonomie. En effet, il ne s’agit pas d’entamer des nouveaux apprentissages mais bien de renforcer les matières déjà abordées en classe.

Pour les maternelles, un lien « One drive » avec des propositions d’activités est posté dans l’onglet « Cycle 2,5-5 ans ».

Pour les primaires, le travail est en cours. Les enseignants préparent des exercices et des propositions d’activités. Vous les trouverez bientôt dans l’onglet approprié. D’autre part, une adresse mail professionnelle a été créée pour chaque enseignant. Vous les trouverez sur le site dès mercredi. Vos enfants pourront donc rester en contact avec leur instituteur. Il vous suffira d’envoyer un mail avec les nom, prénom, classe de votre enfant à son instituteur afin d’activer le système. Les enseignants contacteront par téléphone ceux qui ne se seront pas manifestés.

Sur notre page Facebook, vous trouverez aussi quelques liens qui peuvent vous être utiles.

Je vous rappelle qu’une garderie est organisée pour les enfants dont les parents travaillent dans le secteur médical, de la sécurité et ceux dont les parents n’ont vraiment aucune autre solution. Afin d’assurer un encadrement suffisant, une inscription par téléphone mail ou par le formulaire en ligne prévu à cet effet est indispensable.

Je vous présente, chers parents, au nom de toute l’équipe l’expression de mes meilleures salutations.

Nicole Dooms, directrice

 

 

 

Pour rester informés et nous joindre :

Adresse mail : direction@retraitesc.besecretariat@retraitesc.be

Téléphone :  02/736.23.71

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés