Services et activités

Services et activités

L’école propose une série de services et d’activités dans le cadre scolaire et extra-scolaire.

 

Services extra-scolaires

  • Le dîner chaud

Jusqu’à la deuxième primaire inclue, l’école offre la possibilité de dîner chaud à l’école. L’inscription au dîner chaud se fait tous les mois ce qui vous permet d’alterner. L’école travaille actuellement avec les « Cuisines Bruxelloises » qui assure un service sur plusieurs écoles de Bruxelles. L’inscription au dîner chaud s’élève à 41€/mois.

  • La garderie

L’école dispose d’un service de garderie pour les mercredis après-midi et tous les jours de la semaine jusqu’à 18h00 (heure de fermeture de l’école).

 

Les activités parascolaires

L’école propose, en association avec 2 ASBL, plusieurs ateliers parascolaires sur le temps de midi.

Les inscriptions se font sur leur site web.

  • Sport2Move pour la psychomotricité (M2/M3), danse (P1/P4), jeux de société (P1/P6), bibliothèque (M2/M3 et P1/P2), multisports (P1 à P6)
  • arcFAM pour l’éveil musical en français, néerlandais et anglais (M2/M3 et P1/P2), flûte à bec (P2 à P6), violon (P1 à P6), crochet (P1 à P6), danse renaissance (M2/M3 et P1/P2) et danse orientale (P1 à P6).

Autres services

  • Le centre PMS (Psycho-Médico-Social)

Une assistante sociale, une psychologue et une infirmière organisent une permanence à l’école tous les lundis sur rendez-vous afin d’aider votre enfant et de répondre à vos questions. Vous trouverez le numéro de téléphone du centre dans le journal de classe de votre enfant.

Centres PMS Libres à W.S.L.
Clos Chapelle aux Champs, 30 / bte B1/3025
1200 Woluwé-Saint-Lambert
02/764.31.62

  • Le PSE (Promotion de la Santé à l’Ecole)

Une visite médicale obligatoire est organisée tous les deux ans.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la liste des maladies transmissibles pour lesquels il est impératif de prévenir l’école au cas où elles concerneraient votre enfant :

La coqueluche, la diphtérie, les gastros-entérites infectieuses tels que fièvre typhoïde ou paratyphoïde, les dysenteries bacillaires et les salmonelloses, les hépatites (A,B ou C), les méningites, les oreillons, la rougeole, la poliomyélite, les infections à streptocoques bêta hémolytique de type A, telle que la scarlatine, la tuberculose, la gale, l’impétigo, le molluscum contagiosum, les poux, les teignes du cuir chevelu et de la peau, la varicelle et le zona.

En cas de méningite ou de méningocoques, il est impératif de prévenir l’école immédiatement.

Les commentaires sont fermés