La classe de Mr Dutoit remporte trois prix au concours STIB « Bougeons Malin » (2013)

La Retraite du Sacré-Cœur participe et remporte trois prix au concours de la STIB
« Bougeons malin » 2013.

Prix Civilité
5e primaire

stib2013

Prix Mobilité
5e primaire

stib2013-2

Prix Sécurité
5e primaire

stib2013-3

Des centaines d’enfants ont bougé malin

Des centaines d’enfants des écoles francophones et néerlandophones de la région bruxelloise, réunis au stade Charles Vander Putten à Bruxelles, ont fêté la clôture de l’opération « Bougeons malin ». Cette initiative, menée par la STIB en partenariat avec l’asbl PromoJeunes, vise à sensibiliser les élèves de 9 à 14 ans à une utilisation responsable des transports publics.

Bougeons MalinDécouverte du réseau de transports publics au travers d’un jeu de questions-réponses, basket, tennis de table, freestyle foot, mini flashmob, spectacle humoristique faisaient notamment partie des nombreuses animations proposées aux élèves des 5e et 6e primaires, ainsi que des 1e et 2e secondaires, rassemblés ce vendredi à l’occasion de la journée de clôture de l’opération « Bougeons malin ! ».

Au programme de cette campagne de sensibilisation qui s’est déroulée tout au long de l’année scolaire 2012-2013 : des animations en classe, des parcours-découverte sur le réseau de la STIB, des énigmes et un concours via des photos à commenter. Plus de 1020 élèves y ont participé à l’opération.

La campagne « Bougeons malin ! » poursuit quatre objectifs : sensibiliser les élèves aux enjeux de la mobilité liés à la citoyenneté, favoriser l’utilisation des transports publics et l’adoption de comportements adéquats dans les bus, tram et métro, donner l’occasion aux élèves de découvrir les coulisses de la STIB et pourquoi pas susciter des vocations et enfin permettre aux élèves de mettre ces enseignements en pratique grâce à la participation à un concours.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés