Conseil de participation

Le conseil de participation.

C’est quoi ?

Au sein de l’école La Retraite, il existe un « conseil de participation ». Le conseil de participation est composé de la Direction de l’école, d’un membre du pouvoir organisateur, de trois professeurs et de trois parents.

Les trois représentants des professeurs et les trois représentants des parents sont élus pour une durée de trois.

 Pourquoi faire ?

Le but du conseil de participation est de réfléchir au projet pédagogique de l’école et de veiller à sa mise en œuvre. C’est un lieu de rencontre et de discussion entre les représentants des professeurs et des parents. Le conseil se réuni au moins deux fois par an.

Dans ce cadre, différents sujets sont abordés : activités scolaires et extra-scolaires, organisation de l’école (garderie, dîner), etc. Il s’agit également de proposer des projets pour améliorer la vie à l’école.


2018-2021

Membres du conseil

Parents
Mme Maria SZIGETVARI (Primaire)
M. Thomas DEVILLE (Maternelle)
M. Javier Manuel Bravo (Primaire)
Enseignants
Mme Paula SAFI
Mme Geneviève RAMPELBERGH
Pouvoir Organisateur
Jean-Paul HITTELET
Direction
Nicole DOOMS

Dossiers Traités

  • La communication école/parents
  • Les activités parascolaires
  • La politique en matière de frais scolaires
  • Les économies d’énergies
  • Le plan de pilotage

2012-2015

Ces trois dernières années, le conseil de participation a mené plusieurs projets dont notamment le projet « Bouge à la récréation » pour aménager la cour de récréation de l’école (marquages au sol, peintures, mur d’escalade, etc.), les projets calendriers.

A partir de l’année prochaine, un nouveau conseil de participation sera mis en place. Une réunion sera organisée dans le courant du mois d’octobre 2015 pour présenter aux parents le Conseil de Participation et faire un appel aux candidats.

Les commentaires sont fermés